La forme par les pommes !

La consommation de la pomme en fibres végétales (pectine notamment), en vitamines et en sels minéraux permet la séquestration du cholestérol dans le tube digestif et empêche ainsi sa diffusion dans le sang.
Trois pommes par jour pendant deux mois réduisent de 5 % en moyenne le cholestérol (dont 4/5 sont du mauvais cholestérol) diminuant ainsi de 10 % le risque de maladies cardio-vasculaires.
Les sucres naturels de la pomme constituent un apport appréciable en énergie. Idéale tout au long de l'effort grâce au fructose, sucre lentement assimilé. Croquer une pomme avant le sport, c'est aussi profiter de son cocktail de vitamines et de minéraux qui recharge vos batteries.
La pomme favorise l'élimination des déchets car elle est riche en eau et en potassium, mais dépourvue de sodium. Une cure de pommes réalise donc un véritable nettoyage de l'organisme et permet de lutter contre la rétention d'eau.
Les fibres douces de la pomme préviennent la constipation, sans irriter le tube digestif.

Une pomme moyenne n'apporte que 75 calories environ, mais vous rassasie mieux qu'une sucrerie.

Filet de lotte aux pommes


Temps de préparation : 20 min

Temps de cuisson : 0 min - 120min de marinade

Ingrédients :

4 tranches de Lotte, 2 citrons, 1c à café de sel, 125g de beurre, 30g de farine, 4 pommes sucrées, persil haché.

Préchauffez votre four (thermosthat 8). Faire mariner les tranches de lotte dans le jus de citron et le sel pendant 2 heures. Egoutter et fariner.
Dans une poele faire revenir 10 min en retournant les tranches. Pendant ce temps, faire revenir les tranches de pommes épluchées dans 100g de beurre.
Dans l'assiette verser le beurre fondu sur la Lotte et saupoudré de persil haché puis, disposer les pommes. Ensuite...
Régalez-vous !