Présentation


Les premiers rangs de pommiers ont été plantés en 1985 par Aline et Gilbert THOMARET. Aujourd’hui, nous avons une vingtaine d’hectares en production.
Cette surface ainsi plantée permet de proposer plusieurs variétés de pommes (précoces, tardives, rustiques, modernes…) et de répondre aux goûts variés de nos consommateurs.

Nous vous proposons dans la page variétés l'ensemble des pommes et poires que nous cultivons.

La cueillette a lieu chaque année de mi-aout à mi-octobre, grâce à de nombreux saisonniers. Le ramassage est effectué manuellement, tous les fruits sont déposés délicatement dans des palox, puis sont tractés jusqu’à la station fruitière afin d’être triés, calibrés, conditionnés et stockés en attendant d’être croqués !

Verger Ecoresponsable !


Nous respectons la charte qualité des pomiculteurs de France. C'est à dire : favoriser la biodiversité en verger, privilégier des méthodes de lutte biologique, raisonner les interventions en verger, récolter les pommes à la main à maturité optimale, garantir la traçabilité du verger au point de vente, faire contrôler le respect de ces bonnes pratiques par un organisme externe et indépendant.



Fermeture saisonnière


Notre magasin sur l'exploitation sera fermé en juin, juillet et août. Réouverture le lundi 3 septembre avec les fruits de la nouvelle récolte.

A très bientôt !